JAZZ&CO64 présente une soirée HOMMAGE AU BLUES, le 24 mai 2024 à 20h30 à la Maison pour Tous de Gan, avec un guitariste et chanteur majeur de la scène blues en France :

Mister Tchang Bluz Explosion

Mr Tchang est un phénomène, virtuose de la guitare, impressionnant d’énergie, le feu de Dieu au creux des mains, capable de vous refaire tout l’historique du blues debout sur la table, la guitare dans le dos. Show man confirmé dans la pure tradition des bêtes de scène comme Lucky Peterson ou Buddy Guy, il est surnommé le « Jackie Chan de la six cordes ».

Il se produira avec son groupe habituel, un combo dont le son et le style s’inscrivent radicalement dans la veine d’un West-Side Blues, largement nourris des Bands de Magic Sam, Earl Hooker, Otis Rush... ou bien encore de Buddy Guy, Jimmy Dawkins... La personnalité des Bluz Explosion s’exprime surtout au travers de leurs compositions, résolument ancrées dans ces styles pouvant être rugueux, souvent explosifs parfois sensuels et tendus, toujours interprétées avec passion et ferveur.

Ce sont des artistes habitués des cafés concerts, clubs et festivals de Blues lors de tournées au Luxembourg, Belgique, Angleterre, Espagne, Portugal, Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Autriche, République Tchèque, Slovénie, Slovaquie, Hongrie ainsi qu'aux Etats-Unis, Amérique du Sud.

Posted in Non classé.