Ven 17/11/23 – GAN – Léon Newars

Une date à retenir :

CONCERT ÉVENEMENT :

Le 17 novembre 2023, à 20h30 Maison pour Tous – 64290 Gan

pour la première fois dans le Béarn : Leon Newars

« Depuis sa racine Blues, la musique de Leon Newars s’est épaissie de l’énergie du Funk, amplifiée de la puissance de la Soul, énergisée au contact du Hip-Hop, elle ne supporte aucune étiquette si ce n’est celle d’être clairement inclassable, hybride sur la forme, mais toujours profondément Blues dans le fond.” (Franck Cochon, journaliste Soul Bag, Clique Tv)

NEWS ORLEANS, VILLE BERCEAU DU GROUPE.

Formé il y a onze ans ans par Vincent Pollet Villard, Leon Newars, c’est l’anagramme de New-Orleans où le leader du groupe a vécu plusieurs années ce qui s’entend dans la musique du groupe!

Tout ce temps passé à la Nouvelle Orléans l’ont convaincu que, dans la grande tradition culinaire musicale du Gumbo, le blues pouvait – devait ! – être agrémenté de toutes ces musiques afro-américaines avec lesquelles il avait des filiations directes ou plus lointaines. Que le lustre cuivré, en riffs furieux ou en call and response, lui donnerait une incandescence supplémentaire. Que les syncopes funk augmenteraient son capital dansant en même temps que le boogie-woogie du clavier s’imposerait comme son jumeau musical, version touches noires et blanches.

Une reconnaissance immédiate

Puisant son inspiration auprès de The Neville Brothers, Galactic, Papa Grows Funk et Jon Cleary, le groupe a remporté le prix 2014 du festival Cognac Blues Passions dans la catégorie « Révélation française de l’année ». Après avoir assuré les premières parties de Trombone Shorty , ElectroDeluxe , Lenny Kravitz, Leon Newars est sélectionné début 2020, quelques mois après la sortie de leur troisième album « UNBOXABLE » pour assurer l’ouverture des concerts du « Hot 8 Brass Band » sur leur tournée dans les plus grandes salles françaises.

Extraits de la presse spécialisée

« Qui aurait pu penser que l’on puisse encore groover avec autant de sensualité en 2019 ?»Rolling Stone France

“Sourire aux lèvres, le spectateur se régale, dans tous les sens du terme, un whisky musical hors d’âge qui se savoure lentement, avec délectation” Indiemusic

« Avec ce nouvel abum, Leon Newars passe à la vitesse supérieure et met la barre très haut » Heyfolks Chroniques

Leon Newars se produira le 17 novembre à Gan en tête d’affiche et en formation 9 musiciens.

 

Pour acheter vos places: (lien vers billetterie Helloasso)

Posted in Non classé.